Vanessa Franklin

Vanessa Franklin

#Photographe
«…N'avez-vous jamais été impressionnés dans votre enfance par ces étranges petits trous dans le mur qu'il ne fallait surtout pas toucher?»

C'est à l'occasion d'une commande pour le magazine Wad sur ma vision des femmes que cette série «Plugs» a vu le jour.

Lors de mes voyages, dans chaque nouveau lieu, chaque nouvel espace, mon oeil s'arrêtait sur les prises électriques.J'étais fascinée par la richesse et la curiosité de leurs formes.
En déambulant dans les tréfonds du BHV, en chinant les vieilles drogueries qui me sont chères, ces prises téléphoniques femelles me sont apparues comme des symboles transparents; la métaphore érotique est née et la connexion s'est établie.

Ma réflexion s'est d'abord appuyée sur le pouvoir de domination que peut procurer aux femmes le sentiment d'être idéalisées, parfois considérées comme femme-objet et l'ambiguïté d'un tel rapport de force.
Je me suis aperçue qu'il s'agissait de mes propres fantasmes et de mon interrogation sur l'identité de la femme d'aujourd'hui.

Cette série est aussi le fruit d'une équipe fidèle qui m'a accompagnée lors de mes précédentes séries «Ladies and Gentlemen « et «Making history»: Brice Compagnon (Casting), Mario Faundez (Stylisme), Elise Ducrot (make up) et Charlotte Abele (assitante photo).

Je travaille actuellement sur une série personnelle de nus:
»Mes amies, tout simplement».