Françoise Laury

Françoise Laury

#Photographe
Après avoir découvert la pratique de la photographie à l'âge de 15 ans, elle décide après ses études, de suivre une formation de photographe à Paris. Avec son mari, ils reprennent l'activité d'un studio de prise de vue à Manosque et y développent une photographie dans les domaines de la publicité et de l'industrie, cette expérience durera huit ans.
Plus tard, son intérêt se porte sur l'architecture avec un travail à la chambre photographique, elle réalise de nombreux reportages pour des architectes et des entreprises, elle est publiée dans la presse spécialisée.
Depuis 2008 elle est membre actif d'une structure associative; la Fontaine obscure, elle collabore à des projets artistiques et contribue à faire vivre ce lieu d'échanges et de diffusion de la photographie.
Elle est intervenante en milieu scolaire dans le cadre des ateliers artistiques et culturels de la ville d'Aix en Provence.

Depuis deux ans, elle expose à nouveau, au centre de sa problématique; le rapport qu'entretient l'homme à la nature. Des préoccupations pas seulement d'urgence écologique, mais aussi d'ordre sociétal, tout ce qui transforme nos paysages et par là-même nos comportements.