Djamel Djebbour

Djamel Djebbour

#Photographe
Djamel Djebbour, PHOTOGRAPHE PORTRAITISTE
En 89, un accident l'oblige à abandonner une carrière de danseur à Londres. Mais sa fibre artistique ne le quitte jamais , quelques années plus tard il se passionne pour la photographie , Il commence en autodidacte en 2005, le monde devient son studio photo. En 2011, il s'intéresse de plus prés au portrait studio et la lumière qui est à ce jour pour lui, la signature de la photographie .

..En argentique et numérique, mon thème de création artistique actuel est ciblé sur un "monde en mouvement". Le mouvement, les flous, la superposition sont les partis pris de mes créations, un monde en action en captant ces instants de vie fugitifs. Ces imperfections, d'un pays à l'autre, sont les moteurs de ma création. Je flash l'essentiel de ces moments rares et vrais dont "je me shoote" à chaque coin de rue pour mieux vous les faire partager. Je ne travaille que sur grand format, tirage sur canvas, celluloïde et tirage papier baryté.
A ce jour j'expose en permanent à la Galerie Mark Hachem Päris 4ème.


Flous urbains
Carène Verdon

Djamel Djebbour a voyagé et visité les cinq continents. De ses excursions, il a rapporté des photographies témoignant de la vie dans les grandes villes et rassemblées au sein de l'exposition « City Life ». Illustrant ses « visions fugitives des passants qui peuplent les villes du monde entier », Djamel Djebbour travaille sur le flou, révélant « un monde en mouvement ». Tokyo, Chicago, Ouagadougou ou encore Bombay, autant de villes et de vies que le photographe globe-trotter immortalise sur d'immenses clichés de 1,14 m sur 76 cm et de 60 sur 90 cm, alternant le sépia, le noir et blanc et les couleurs. Cette exposition constitue le prélude d'une série de photographies qui se renouvellera tous les quatre mois, permettant à chaque fois de découvrir des sociétés et des savoir-faire grâce à des focus sur des lieux. Prochaine étape de ce photographe humaniste : Madagascar. artiste permanent a la Galerie mark hachem, 10 place des vosges, Paris IV e . Entrée libre.

Le Parisien
Cet article a été publié dans la rubrique Hauts de Seine

www.djameldjebbour.com / djeb@24-36.net